Déplacement des Jeunes aux Etats Unis
CINQ JEUNES GOLFEURS MARTINIQUAIS SE DÉPLACENT AUX ÉTATS UNIS POUR PARTICIPER À UNE COMPÉTITION de GOLF
Dans le cadre de ses actions destinées aux jeunes la Ligue de Golf de la Martinique a mis en place, avec l'appui de Claude BLANDIN, la participation de cinq de nos meilleurs jeunes à la finale du Future Collegian World Tour du 21 au 27 mai 2014 au PGA National à Palm Beach.
VANOVERSCHELDE Maeva, VAOVERSCHELDE Henri, MARIN Maeti, ROSEMAIN Yann et LAMOTTE Samuel auront l'occasion de se mesurer avec des joueurs étrangers de très haut niveau et peut être leur donner des idées quant à leurs projets sportifs.
__________________________________
Les résultats:
Tour 1:
- LAMOTTE Samuel s'en sort pas trop mal en réalisant 4 birdies et 5 bogeys soit une carte à 73 (+1) se classant 13ème sur 138 participants dans sa catégorie.
- MARIN Maëti réalise une bonne carte à 79 (+7) en jouant 1 birdie, 6 bogeys et 1 double bogeys. Il se classe 9 ème sur 28 participants.
- ROSEMAIN Yann joue 2 birdies, 4 bogeys et 1 quadruple bogeys soit une carte à 78(+6). Il se classe 5ème sur 10 participants.
- VANOVERSCHELDE Henri de la même catégorie que Yann se classe 7ème en réalisant 2 birdies, 6 bogeys et 2 double bogeys soit une carte à 80(+8).
- VANOVERSCHELDE Maeva n'a certainement pas joué à son niveau, elle réalise 9 bogeys, 3 double bogeys et 2 triple bogeys soit une carte à 93. Elle se classe dernière dans sa catégorie.
Tour 2:
- LAMOTTE Samuel joue moins bien qu'au tour 1. Il se classe au 15ème rang en réalisant une carte à 75 (+3). Il a joué 2 birdies, 3 bogeys et un double bogeys.
- MARIN Maëti remet une carte à 80(+8) et se classe 12ème. Il a joué 8 bogeys.
- ROSEMAIN Yann réalise une bonne opération à ce deuxième tour. Il améliore son score en remettant une carte à 76(+4) et passe à la 4ème place. Il a joué 2 birdies, 4 bogeys et 1 double bogeys.
- VANOVERSCHELDE Henri réalise une carte à 85(+13) et rétrograde à la 9ème place. Il a joué 2 birdies, 7 bogeys, 1 double bogeys et 3 triples bogeys.
- VANOVERSCHELDE Maeva a mieux joué ce tour 2. Elle remet une carte à 79 (+7) et remonte d'une place au classement. Elle a joué 3 birdies, 4 bogeys et 2 triple bogeys.
Nous suivrons attentivement le troisième tour en espérant que nos jeunes s'améliorent.
Tour 3:
- LAMOTTE Samuel a moins bien joué puisqu'il rend une carte à 79(+7). Il dégringole et se retrouve au 27ème rang avec un cumulé de227. Il a joué 5 birdies, 4 bogeys 1 double bogeys et 2 triples bogeys.
- MARIN Maëti a joué un meilleur tour 3 qui lui permet de remonter au 10ème rang en rendant une carte à 78 (+6) et 237 en cumulé. Il a joué 1 birdie, 5 bogeys et 1 double bogeys.
- ROSEMAIN Yann a été disqualifié. Nous n'en connaissons pas les raisons. Attendons le retour de la délégation martiniquaise pour en savoir plus.
-VANOVERSCHELDE Henri est resté constant dans ses résultats puisqu'il rend une carte à 85(+13)soit 250 en cumulé. Il se retrouve 9ème, en place de dernier, avant Yann. Il a joué 13 bogeys.
-VANOVERSCHELDE Maeva n'a pas réussi à maintenir son niveau de jeu au tour 3. Elle rend une carte à 88(+16). Elle garde son rang de 32ème avec un cumulé de 260. Ell a joué 8 bogeys et 4 doubles bogeys.
Au vu des résultats nous pouvons dire que la délégation martiniquaise s'est globalement bien comportée pour une première participation. Nous attendons leur retour pour avoir de plus amples informations et le ressenti des joueurs de cette expérience nouvelle.
Nous pouvons d'hors et déjà les féliciter.
A découvrir aussi
- Compétitions organisées en 2013 par Albatros avec d'autres partenaires
- Golf-Cup 2012: la Martinique vainqueur
- " Règles et étiquette":les résultats des différentes équipes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres